Conjoncture. Nalod's/Delbard : des changements en cours
Le groupe a décidé de placer sa filiale Jardiexpansion en redressement judiciaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Malgré un printemps 2013 extrêmement difficile, entraînant pour les magasins indépendants du groupe une régression du chiffre d'affaires de 6 % à périmètre constant, la centrale Nalod's/Delbard clôture son exercice 2012- 2013 avec un chiffre d'affaires en progression de 19 % », vient d'annoncer le groupe. Une évolution qui « s'appuie principalement sur l'arrivée de quarante-deux nouveaux magasins au sein du réseau depuis deux ans », poursuit le communiqué.
Quatre jardineries cédées au cours de l'été
Toutefois, « en conséquence des très mauvaises conditions de la saison, le groupe a décidé de placer en redressement judiciaire sa filiale Jardiexpansion, ayant pour vocation le portage des magasins. Cette phase d'observation permettra de poursuivre le plan de cession des magasins à des chefs d'entreprise du groupe. Quatre jardineries ont été cédées cet été à des adhérents Nalod's et six sont en cours de cession. L'ensemble d'entre elles arbore l'enseigne Delbard. Et deux magasins resteront en portage », précise Nalod's.
Pour l'exercice 2013-2014, la stratégie de l'enseigne est le « déploiement de Delbard au sein de son réseau d'affiliés avec un objectif de vingt prises d'enseignes, ainsi que la captation permanente de nouveaux magasins, le but ayant été fixé à vingt-cinq ». Elle « doit permettre à la centrale de poursuivre sa croissance interne et externe », conclut l'enseigne, qui compte aujourd'hui cent soixante-sept magasins, pour un chiffre d'affaires global global de 240 millions d'euros.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :